L'outil clef pour gérer Instagram

Tu es toujours à l’affût d’outils et de méthodes pour optimiser la gestion de ton activité ? Tu utilises (ou aimerais utiliser) Instagram dans ta stratégie de communication ? Laisse-moi te présenter l’Outil, oui avec un grand O, que j’utilise pour planifier mon contenu Instagram !

 

Alors, cet enthousiasme 2.0, c'est Planoly qui le suscite, car il permet de :

 

  1. Planifier tes posts :

 

Tu peux créer les brouillons de tes posts directement depuis le site ou l’application.

 

Vu que j’ai tendance à écrire des tartines, j’avoue que j’apprécie la possibilité de pouvoir préparer mes posts depuis l’ordi.

 

Tu manques d’inspiration pour tes posts ? Pas de panique, j’ai créé pour toi un calendrier Instagram et des idées de contenu que tu peux télécharger gratuitement >>>ici<<<

 

OK, jusqu'ici, tu vas me dire, rien de foufou : c’est la fonctionnalité de base d’un tas d’applis du même genre.

 

Mais ça n'est pas tout !

 

  1. Avoir un aperçu de ta future grille  :

 

Un des plus de Planoly, c’est son côté visuel ! L’appli est conçue spécifiquement pour Instagram et je la trouve particulièrement intuitive.

 

Elle te permet de sélectionner différents posts prêts à l’emploi dans tes brouillons et de tester les différents agencements visuels pour t’assurer que ton profil restera équilibré et cohérent une fois tes posts planifiés.

 

  1. Enregistrer tes listes de hashtags :

 

Planoly te permet aussi de garder sous le coude toutes tes listes de hashtags et de les classer par thème. Tu peux les ajouter directement à ton post ou les copier-coller en un clic pour les ajouter dans les commentaires.

Ultra pratique. 

  1. Planifier tes stories :

 

Contrairement à mes posts, mes stories sont plus rarement préparées à l’avance, ça n’est donc pas la fonctionnalité que j’utilise le plus, mais elle reste super pratique pour stocker les images “neutres” que j’utilise en fond pour écrire des textes partagés en stories.

 

  1. Renvoyer tes followers vers ton e-shop directement depuis tes posts :

 

Tu as un e-shop pour tes services ou tes produits ? Planoly te permet de renvoyer les gens vers une page de ton e-shop directement depuis ton post ! Elle est pas belle la vie ?!

 

  1. Analyser ton engagement :

 

En un clin d’oeil, tu peux voir l’engagement généré par chacun de tes posts et l’évolution de l’audience de ta page.

 

  1. Accéder à des images de stock prêtes à l’emploi :

 

En panne d’inspiration pour tes photos ? Manque de temps pour faire une jolie mise en scène ? Tu ne te sens simplement pas l'âme d'une photographe ? Tu peux accéder à une série d’images de stock gratuites, directement depuis l’application.

 

Tout un programme, n’est-ce pas ?

 

N’hésite pas à m’envoyer un petit message sur Instagram pour me dire ce que tu penses de cet outil et me parler des outils que tu utilises de ton côté ! L'union fait la force !