Comment rédiger des e-mails efficaces

Comment rédiger des e-mails efficaces

Cette semaine, je partage avec toi une technique que je vais tester pour optimiser l'efficacité de la gestion de mes e-mails : rédiger des e-mails de 5 phrases maximum.

Pour être efficace, ton e-mail doit répondre de façon claire et précise à 5 questions essentielles :

1) qui tu es (si la personne ne le sait pas déjà)
2) qu'est-ce que tu veux
3) pourquoi tu t'adresses à qui tu t'adresses (si ça ne coule pas de source)
4) pourquoi la personne devrait faire ce que tu lui demandes de faire

5) quelle est la prochaine étape/qu'est-ce que tu attends d'elle maintenant

Un e-mail court te forcera à être concise et tu augmenteras tes chances de recevoir une réponse rapidement, car tu auras simplifié la vie de la personne qui lira ton mail en lui fournissant, ni plus, ni moins, les informations dont elle a besoin pour traiter ta demande.

Une exception cependant : si tu n'as rien de spécial à demander à la personne et que tu veux simplement communiquer quelque chose de sympa, tu peux rédiger une tartine :)

Sur ce, je te dis à bientôt !

PS : Une chose toute simple
Chaque semaine, je partage avec toi une ressource pour t'aider à simplifier ta vie et ton business.

[OUTIL] Boomerang, c'est l'outil absolument magique que j'utilise pour mettre ma boîte mail sur pause, retarder l'envoi de certains mails, recevoir des accusés de réception et des suggestions de relances quand je n'ai pas eu de réponse après plusieurs jours.

PPS : Cet article t'a plu ? Inscris-toi à la newsletter pour recevoir un conseil par semaine pour développer ton business avec sérénité

Je gère les coulisses du business des entrepreneuses débordées pour leur donner la liberté de développer et profiter avec sérénité

Réserve une prise de contact gratuite